Comment décorer sa terrasse ?

En ce mois de juillet et avec le retour du beau temps, profiter du soleil est plus que jamais d’actualité. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un extérieur, il est temps de l’aménager pour profiter de son été sur une jolie terrasse. Je vous partage mes conseils pour décorer sa terrasse et s’y sentir comme chez soi.

1. S’isoler du vis-à-vis

La première chose à faire est de se créer un petit endroit loin du regard des voisins pour rendre sa terrasse plus agréable à vivre et totalement se l’approprier.

Vous pouvez utiliser une voile d’ombrage, idéale pour se cacher des étages supérieurs tout en offrant un coin d’ombre.


Les cannisses et végétaux en brise vue permettent d’aménager sa terrasse pour gagner en intimité et en plus permet de se créer un coin de nature même en pleine ville.

2. L’éclairage

L’éclairage est indispensable pour profiter de sa terrasse le soir mais permet également de créer une jolie ambiance cosy. On peut y mettre des appliques, des guirlandes ou encore des lanternes. Plusieurs points d’éclairage sont nécessaires pour créer une ambiance cocooning.

3. Le sol

Un sol bien choisi permet de rendre un endroit plus accueillant. Que ce soit avec ou sans gros travaux, il peut être très simple de modifier le sol de sa terrasse.

On peut utiliser du bois à poser en lames ou en dalles, du carrelage, de la pierre pour un effet naturel, du gazon artificiel pour apporter une touche de verdure au sol ou encore miser sur un tapis outdoor pour rendre plus chaleureux son extérieur.

4. Sans oublier les murs…

Pour habiller et parfaire l’ambiance de sa terrasse, la décoration des murs est indispensable. Une multitude d’idée existe pour ajouter une touche de décoration sur les murs.

Peindre un mur ou l’enduire permet d’amener de la couleur et d’apporter une nouvelle ambiance à sa terrasse. L’habiller de textile avec un grand carré de tissu avec un joli motif. Ajouter du bardage pour une touche d’élégance à l’espace. Recouvrir de parement en pierre naturelle pour avoir l’impression de voyager. Un mur végétal ou des plantes grimpantes, vous pouvez accrocher des pots à différentes hauteurs, par exemple.