Ambiance méditerranéenne

Pour continuer à profiter de cet été bien qu’il soit chaotique en termes de météo, je vous propose de voyager tout en restant chez vous en découvrant l’ambiance méditerranéenne.

Tout d’abord, apportez de la fraîcheur à votre intérieur. Pour cela, les couleurs claires sont à privilégier : le bleu pour rappeler la mer, le vert pour les oliviers et le blanc pour le côté fraîcheur. Pour se faire, vous pouvez associer des textiles bleus sur un canapé blanc.

Les matériaux se veulent naturels : du mobilier en bois patiné ou en osier, du lin blanc sur le canapé, des paniers en rotin, un tapis rond en jute. Créez une déco authentique.

Importez la nature à l’intérieur avec l’herbe de la pampa ou des fleurs séchées dans un vase.

Pour adopter le style méditerranéen à votre intérieur, pas besoin de changer toute la déco, choisissez quelques éléments seulement. Ajoutez une multitude de coussins, trouvez quelques éléments chinés en brocante, une échelle en bois dans la salle de bain. Misez également sur un art de table soigné mélangeant vaisselle ancienne et linge en lin délicat.

Vous avez toutes les clefs pour réussir une jolie ambiance méditerranéenne dans votre intérieur. Profitez bien de votre mois d’août, en vacances ou dans votre intérieur !