Les tendances déco en 2022

Nous sommes au mois de février et je ne vous ai pas encore présenté les tendances de l’année 2022. Si vous souhaitez décorer votre intérieur cette année, regardez les tendances que vous allez retrouver dans vos enseignes préférées et choisissez celle qui vous correspond le mieux !

1. Vers le minimaliste

En 2022, vous allez découvrir des intérieurs plus minimalistes, plus épurés et plus aérés. On va plutôt optimiser les espaces à l’aide de rangements et d’agencements astucieux et se débarrasser de l’accumulation d’objets décoratifs. Pensez à choisir du mobilier esthétique mais surtout pratique, que vous pourrez garder dans le temps. S’il y a un style qui illustre parfaitement cette tendance, il s’agit du style Japandi. Ce nouveau style est propice à la fonctionnalité et au bien-être.

2. Amener la nature dans votre intérieur

Avec le confinement, nous sommes beaucoup à avoir eu envie d’apporter une ambiance plus naturelle dans nos intérieurs. Pour le mettre en place, vous pouvez ajouter des matériaux bruts chez vous comme du bois, du béton, de la pierre ou encore de l’acier. Toutes ces matières donnent un réel cachet et du caractère à votre intérieur.

3. La nature jusque dans les couleurs

Comme vous l’avez compris la tendance 2022 sera très nature et ce même jusqu’aux couleurs. En effet, vous pourrez retrouver des couleurs terreuses comme le terracotta, des nuances de bleus rappelant le ciel et la mer, et du vert sauge pour apporter toujours plus de nature dans nos intérieurs. L’avantage est que ces couleurs s’adaptent à toutes les pièces de la maison, autant sur les murs que pour des objets déco.

4. Le retour des années 70

Les couleurs fortes s’invitent dans nos intérieurs pour 2022. En effet, on observe un retour des années 70 avec notamment le bleu Klein qui apporte rafraîchissement et dynamisme dans nos intérieurs.

5. La rondeur dans nos mobiliers

Cette année, on fait place aux courbes qui se veulent rassurantes et rendent un intérieur plus chaleureux. Les angles droits laissent place aux formes plus rondes pour donner une impression de confort. Cette forme ronde se retrouve tant dans les miroirs que les canapés et fauteuils afin de rendre un intérieur plus accueillant.

6. Déco durable et engagée

Plus soucieux de l’environnement de manière générale, en décoration aussi on essaie d’aller vers une déco plus durable et plus respectueuse de l’environnement. La récupération d’objet pour leur donner une seconde vie s’impose dans les tendances 2022. Vous pouvez aller chiner en brocante, retaper un meuble, vous permettant ainsi de le personnaliser, le faire à votre goût et afin de créer une décoration unique et originale à votre pièce.