Décorer son intérieur sans se ruiner

On aime changer de décoration au fil des saisons, des années, mais on n’a pas forcément les moyens. La décoration n’a pas besoin de coûter une fortune pour être réussie. Une jolie décoration réside aussi et surtout dans les petits détails. C’est pourquoi je vous propose dans cette article quelques idées pour vous aider à décorer votre intérieur sans vous ruiner.

1. Repeindre ses meubles

La première chose à laquelle on pense lorsqu’on souhaite une nouvelle décoration, c’est le changement de nos meubles. Mais si vous n’avez pas le budget pour investir dans de nouveaux meubles, pensez à les repeindre. Il existe de nombreuses peintures spécialisées qui vous permettent de changer la couleur de vos meubles et ainsi modifier la décoration de votre pièce. Vous pouvez également utiliser des stickers pour décorer vos meubles, il en existe un énorme choix aujourd’hui.

2. Ajouter des plantes

Pour une ambiance nature, zen, pensez à acquérir des plantes. Il existe de nombreuses plantes d’intérieur, plus au moins facile à entretenir qui vous permettront d’accessoiriser et décorer votre intérieur. Vous pouvez créer une décoration originale avec des suspensions ou encore des jarres en verre.

3. Modifier votre sol

On n’a pas forcément les moyens d’investir dans du parquet massif et pourtant on adore l’ambiance que peut avoir une pièce grâce à celui-ci. Pensez aux sols souples. Ces sols sont faciles à poser, résistants et design. Il existe une larme gramme d’imitation, vous trouverez forcément votre bonheur. Et si vous aimez changer souvent de décoration, cela peut être une bonne alternative.

4. Décorer son canapé

Le canapé, une pièce maitresse du salon. Une fois qu’on a investi dans un canapé, on ne le change pas avant des années. Si vous n’aimez plus votre canapé, pensez à l’embellir avec des coussins, des plaids, pour lui donner une seconde vie. Il existe également des housses de canapé, pour changer de couleur, par exemple, à moindre coût.

5. Changer les rideaux

Comme je vous l’ai dit en introduction, les détails font la décoration. Adoptez des rideaux, si vous n’en avez pas encore, ou changez les, si vous ne les aimez plus. Les rideaux permettent d’habiller la pièce et apportent une touche de couleur, de matière pour parfaire votre décoration.

6. Changer les luminaires

On n’y pense pas toujours mais les luminaires sont aussi des éléments importants à ne pas négliger dans une décoration. Pas besoin d’investir pour avoir de jolis luminaires. Le type de lumière joue un rôle dans l’ambiance de la pièce.